Aller à la découverte de la vie en Norvège particulièrement à Tromso en hiver est une expérience fabuleuse. Ceux qui ont déjà fait le pas ne manquent pas l’occasion pour raconter leur expérience des aurores boréales, des festivals et des courses à traineaux. Pour votre projet de voyage en ces lieux nous vous conseillons ce top 5 d’activité que vous pouvez y faire.

Top 5 des activités à faire à Tromso en hiver

  1. Faire du chine de traineau

À Tromso, vous ne manquerez pas de quoi vous évader. Surtout en hiver, l’une des activités les plus prisées de la région reste les virées sur les traineaux tirés par des chiens (les huskies). Une multitude de compagnies en ont fait leur fonds de commerce. Autant dis que vous trouverez toujours un traineau pour vous faire découvrir une nouvelle sensation de vitesse sur les hauteurs glaciales des lieux.

  1. Contempler les aurores boréales

Vous ne pouvez pas visiter Tromso en hiver sans aller contempler les aurores boréales. L’expérience qui vous y attend restera la plus fabuleuse que vous pouvez raconter à votre retour. En fonction de votre budget, deux options vous sont offertes. Avec un petit budget, il sera préférable de s’y rendre en voiture et de se trouver un poste d’observation. Avec un budget conséquent, l’expérience sera plus merveilleuse. Vous pouvez profiter d’une excursion guidée de 4 h 30 min à bord d’un bateau. Cette option vous garantira sécurité et confort.

  1. Faire de l’escalade sur glace

Durant cette période de l’année, les glaces de Lyngen se rendent accessibles à tous ceux qui veulent tenter l’aventure, d’y planter leur piolet. Avec l’aide des guides du site, vous pouvez réaliser cette prouesse de professionnel.

  1. Observer les orques et les baleines

Quand l’hiver vient, la mer de Norvège devient le lieu de réunion des nombreuses espèces marines. Une balade en mer et vous aurez la chance certaine d’observer les baleines, les orques et bien d’autres mammifères marins.

  1. Participer à des festivités

L’hiver à Tromso est très particulier. Durant cette période froide de l’année, les nuits dans cette région du monde sont l’occasion des festivités populaires. Tantôt, c’est des marathons, tantôt c’est des courses au traineau ou encore des championnats de lasso. Si vous ne supportez par le froid gelant du dehors, vous pouvez vous offrir une soirée de ciné au chaud.

Tout est bon en ce lieu pour vous éviter l’ennui des saisons glaciales.