Si vous envisagez de visiter prochainement Marrakech et sa région pendant des vacances scolaires ou vos congés, vous aurez besoin d’un moyen de transport pratique et sûr. Pour faciliter tous vos déplacements urbains ou en périphérie, optez pour la location d’une voiture à Marrakech. Voici les différentes étapes pour louer sereinement votre véhicule. 

Vous rendre sur le site de votre loueur

Il n’est pas bien difficile de trouver une location de voiture à l’aéroport de Marrakech, mais certains loueurs sont plus fiables que d’autres et vous proposeront des voitures de qualité, révisées et entièrement confortables. Une fois que vous aurez choisi votre loueur, rendez-vous sur son site pour savoir comment procéder. Bien souvent, vous devrez renseigner dans un petit formulaire interactif, vos dates d’arrivée et de départ ainsi que les villes concernées. Vous pouvez par exemple arriver à Marrakech et partir depuis une autre ville, il faudra alors le préciser. Il vous sera également demander votre âge. À partir de vos informations, le loueur vous présentera directement en ligne les gammes de voitures et les modèles disponibles pendant votre séjour. 

Choisissez votre voiture

La seconde étape consiste à choisir le véhicule de votre choix en fonction du nombre de passagers, vous y compris et de bagages. Si vous avez une famille nombreuse ou de nombreux bagages, pensez à choisir une voiture avec un coffre plutôt grand pour y placer toutes vos affaires sans problème. Tout dépend également du type de véhicule que vous avez l’habitude de conduire chez vous au quotidien, plutôt citadine ou SUV ? Des informations s’affichent sur votre véhicule comme l’âge minimum pour le conduire, la présence d’un autoradio, le type de boîte de vitesse manuelle ou automatique, les franchises pour vol et accidents, le nombre de passagers possible ou encore le volume du coffre et la climatisation par air conditionné. Vous aurez le choix entre des citadines, des SUV et 4×4, des voitures premium haut de gamme, des voitures familiales et minibus ou encore des utilitaires. À vous de faire votre choix selon votre situation. 

Les options

Une fois votre choix de voiture de location pour visiter Marrakech effectué, vous pouvez compléter votre sélection avec des options qui pourraient vous être bien utiles pendant votre voyage. Si vous avez un enfant ou plusieurs, vous pouvez choisir d’ajouter un siège bébé ou un rehausseur en indiquant la quantité souhaitée. Si vous souhaitez conduire à deux personnes en alternance, rajoutez un conducteur supplémentaire. Si vous avez besoin d’utiliser beaucoup le wifi et d’être toujours connecté, cette option est disponible au sein de votre véhicule et peut être ajoutée en supplément, mais vous pouvez également ajouter un système de navigation GPS afin de ne pas vous perdre et trouver plus facilement votre chemin. Vous pouvez aussi rajouter une assurance accident ou une assurance jeune conducteur pour plus de sécurité. 

Complétez vos informations

Enfin, certaines informations vous seront demandées comme votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, mail, date de naissance et numéro de vol. Il ne vous reste plus qu’à payer le prix de votre location pour que votre réservation soit effective. Vous recevrez ensuite un mail pour vous confirmer la bonne prise en compte de votre réservation. Une fois fait, vous pouvez préparer le reste de votre séjour en toute tranquillité. Une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à prendre votre voiture à l’aéroport de Marrakech directement.