La décoration marocaine est un moyen bien équipé d’ajouter une touche dramatique à votre décor. Représentant le pays africain qui décore depuis des siècles avec des lanternes, des motifs et des accents sophistiqués, des éléments ont été extraits des grands espaces marocains et ont trouvé leur place dans les maisons modernes. Voici quelques inspirations fournies par des designers, instagrameurs et autres experts en décoration qui ont exécuté la tendance déco marocaine à la perfection.

Utiliser des coussins marocains sur le lit ou le canapé

Le décor marocain ne recule jamais devant les motifs et les couleurs audacieuses. En fait, ce sont les principales caractéristiques du décor marocain. Pour ajouter une touche ethnique à un lit ou à un canapé, utilisez des oreillers en soie de cactus qui servent également de touches de couleur. N’oubliez pas de combiner différentes tailles, couleurs et textures pour créer un nouveau look. Il suffit de faire preuve d’imagination pour créer des espaces étonnants.

Installer des céramiques marocaines à l’intérieur ou à l’extérieur

Les carreaux de Zellige sont fabriqués à la main de manière traditionnelle à partir d’argile naturelle non raffinée extraite de la région de Fès au Maroc. L’argile est pétrie avec de l’eau, moulée à la main, séchée naturellement et cuite dans un four. La glaçure de verre est ensuite appliquée sur la surface de la tuile brute, appelée « biscuit », dans de multiples nuances semi-transparentes, créant une finition nacrée, métallique, volcanique ou opaque.  L’étape finale de la production de Zellige consiste à découper les pièces émaillées en une collection infinie de formes et de tailles de carreaux. Le zellige, également appelé Zilij ou Zelij, se caractérise par des variations de teinte, de brillance, de planéité, de transparence et de profondeur du vitrage, ainsi que par une texture de surface irrégulière. Chaque carreau de Zellige est unique.

Les carreaux aux tons vifs et contrastés sont un élément très courant des espaces marocains authentiques. Les carreaux à motifs de style marocain sont particulièrement frappants comme sol de salle de bains dans les tons noir et crème, marine et blanc.

Soyez ouvert aux détails et aux designs frappants

Le décor marocain est l’un de ces styles qui peuvent être revus à la hausse ou à la baisse en fonction de vos goûts personnels. Si vous choisissez d’être audacieux, la décoration marocaine vous permet de faire le grand écart en créant une maison avec de grands motifs complexes, des couleurs qui attirent l’attention et des détails accrocheurs qui peuvent être superposés les uns sur les autres.

Incorporer un pouf marocain

Les poufs en cuir sont une tradition marocaine depuis des centaines d’années, servant de tabouret ou de siège de fortune dans un espace de vie. Vous pouvez apporter cet accent classique à votre propre salon grâce à un pouf, ce pouf brodé est un complément parfait.

Les poufs sont polyvalents et constituent un complément idéal pour toutes les pièces de la maison. Avec une gamme de couleurs variées, vous trouverez le pouf qui convient à votre espace. Facile à déplacer, la seule difficulté est de choisir une seule couleur.